Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecrea
Derniers commentaires
Archives
12 décembre 2011

En parlant de cadeaux gourmands...

Voici ma version "Sos Cookies" d'après les bonnes idées de Debo:

allez découvrir ses idées de cadeaux gourmands à réaliser soi- même. 

 20111211

POur ces bocaux, la recette est:

Mettre au fond du bocal 85 g de farine additionné d' 1/4 cc

de bicarbonate de soude et d'1/4 cc de gros sel. Bien tasser

Recouvrir avec 85 g de pépites de chocolat. Bien tasser.

Recouvrir avec 75g de sucre de canne puis de

25 g de sucre blanc. Bien tasser.

Recouvrir avec 70g de raisins secs blonds,

puis avec 60g de noix de pécan grossièrement hachées.

Fermer hermétiquement et décorer.


Il ne restera plus qu'à ajouter 1 oeuf et 55g de beurre très mou.

Faire 6 boules de 6 cm de diamètre et

faire cuire à 180°c pendant 20 minutes.

Vous suivez toujours??

Pour info, le chocolat de Noël de Lindt est du

chocolat au lait avec cannelle et coriandre (moi j'adore!!!).

Publicité
Commentaires
A
j'aime bien cette idée, ça fait longtemps que je veux faire ces bocaux... Le chocolat de Noêl je ne connaissais pas, maintenant je suis obligée d'en trouver, en espérant qu'il ne soit pas trop tard !
D
J'ai fait plein de nouveaux trucs cette année, notamment pour les collègues de petit mari chéri (ils vont hériter des bocaux orange spirit).<br /> Mais le bocal SOS cookies, ça reste le must je trouve !!!<br /> Merci pour le clin d'oeil.
C
C'est génial, j'avais fait ça aussi l'an dernier !
L
super idée! d'ailleur ton blog est bien sympa avec plein d'idées et creas originales. tu touches un peu a tout, bravo ;)
Publicité
naniecrea
Newsletter
Publicité